Résumé R1 - journées 1 & 2

Retour sur la première journée de R1 à PAU - 9 octobre 2016

Samedi 18h : départ de Bordeaux en 2 convois pour Fred², Marion, Arnaud et Michal. Tatane et Julie feront la route dimanche matin. Arnaud se demande si la clio Bleue de Michal va tenir jusqu’à Pau… Ses craintes s’avèreront légitimes puisqu’une des descentes a bien failli lui être fatale !

R1-J1-1.jpg

Après un bref arrêt au Super U pour quelques bières (et surtout pas de Despe), des Penne Barilla Integrali, des bonbons sans réglisse et du jus d’orange sans pulpe, (non on n’est pas difficiles, on aime tout !), direction la maison louée sur AirBnb. Le gâteau au chocolat promis par l’hôte est bien là, l’apéro peut commencer...

 

Retour sur la première journée de R1 à PAU - 9 octobre 2016

 


Samedi 18h :
départ de Bordeaux en 2 convois pour Fred², Marion, Arnaud et Michal. Tatane et Julie feront la route dimanche matin. Arnaud se demande si la clio Bleue de Michal va tenir jusqu’à Pau… Ses craintes s’avèreront légitimes puisqu’une des descentes a bien failli lui être fatale !

R1-J1-1.jpg

Après un bref arrêt au Super U pour quelques bières (et surtout pas de Despe), des Penne Barilla Integrali, des bonbons sans réglisse et du jus d’orange sans pulpe, (non on n’est pas difficiles, on aime tout !), direction la maison louée sur AirBnb. Le gâteau au chocolat promis par l’hôte est bien là, l’apéro peut commencer. Arnaud coupe avec fermeté le jambon de pays durement gagné à Bayonne la saison passée et Fred H se remémore avec nostalgie ses années étudiantes en préparant 1kg de pâtes bolo Al dente. Fred H tentera de nous convertir au jeu du Feu d’Artifice (dont les règles restent encore floues) mais après 3,4,5 … bières cela devient compliqué et ce sera donc belote à 5 (avec un mort !) puis brossage de dent collectif à l’étage de la maison à 2h du matin.

 

R1-J1-2.jpg

 

Dimanche matin : petit déjeuner en terrasse puis direction le gymnase Jean Toulet. Tatane et Julie sont en avance alors que l’autre partie du convoi, pourtant sur place, arrive en retard, ayant appris à ses dépens que non, le gymnase Jean Toulet n’est pas nécessairement dans la rue Jean Toulet située légèrement en dehors de Pau… Ce détour aura toutefois eu le mérite de nous faire entendre un horoscope plein d’espoir :
Capricorne (Fred M et Tatane) : « Il faut savoir se sacrifier pour le bien de l’équipe »
Verseau (Fred H) : « Aujourd’hui, il  faudra vaincre votre timidité »
Lion (Marion) : « Votre concentration impressionnera »

R1-J1-3.jpg

 

9h30 : il faut rendre la compo de la rencontre. Personne n’est vraiment motivé pour prendre le capitanat, mais Julie, qui pourtant n’est pas Capricorne et qui a gagné au ShiFuMi, se sacrifie. L’art de la manipulation selon Fred M…

1ère rencontre : Talence 3 - Chartrons : défaite 6 - 2

Début des hostilités avec les deux doubles. Beaucoup de fautes directes côté Chartrons, dommage car c’était prenable et il y avait du beau jeu. Arnaud et Michal s’inclinent 26-24 / 22-20 sur un match intense et prenant malgré les fautes, le coach Tatane y a cru ! Fred et Julie s’inclinent elles aussi en 3 sets, avec de la frustration et des regrets. « Il y avait de la place » Fred.

En mixte 1 : Fred et Michal s’inclinent contre Fourcade et Dumont, là encore, trop de fautes directe, dommage !
En mixte 2 : Marion et Tatane l’emportent en 3 sets, 21-19 au 3ème.
En simple : Julie, Marion et Fred H s’inclinent, Tatane maitrise et assure.

Après une pause déjeuner express, de longues hésitations s’en suivent pour faire la nouvelle compo. Tatane et Arnaud partent s’échauffer et là, mauvaise surprise, une douleur au bras apparait pour Tatane, qui ne jouera donc pas la seconde rencontre. Changement de compo de dernière minute…

R1-J1-4.jpg

 

2ème rencontre : Chartrons - Union Saint Bruno 3:  défaite 7 - 1

Démarrage avec les doubles : défaite express de Michal et Arnaud, il y avait du lourd en face. Défaite également de Julie et Fred.

R1-J1-5.jpg

 

Côté simples : Fred H et Arnaud rencontrent les « Gaucher Père et Fils ». Le père sera l’affaire de Fred et le fils celle d’Arnaud. Bilan: ça va vite, trop vite et parfois dans la douleur. Arnaud a tout donné et passera l’heure suivante à s’en remettre. Fred H reste philosophe, concluant que : « C’est formateur, à la vitesse où ça va… ». Julie s’incline en 3 sets malgré une belle entame  et le gain du premier set avec un service déstabilisateur. Marion gagne en 3 sets, pas impressionnée par les larmes de son adversaire peu fairplay. 

      
En mixte : Marion et Michal perdent en 2 sets, avec encore trop de fautes. Les Fred au carré rencontrent quant à eux … Aie Aie Aie, Rosello et  Rousset. Les Fred les remercient de les avoir laissés jouer (21-11, 21-11) !

 

La suite, le 27 novembre à Bordeaux …