National 2 2010-2011

Un jeune homme tenant devant lui un T-shirt blanc avec le logo US chartrons en noir

Dans le cadre du Championnat de France Intercloubes, notre équipe première a évolué en Nationale 2 lors de la saison 2010/2011. Pour cette première en Nationale 2 et pour tenter de tenir la dragée haute aux autres équipes de la poule, il nous fallait absolument accueillir de nouveaux joueurs. Grâce à l’intervention d’agents américains et australiens (ou pas) durant le mercato printanier, nous avons réussi à faire venir deux recrues de choc : William Goudallier et Prescilia Guillot.

 

L’équipe était donc composée de Nabil Lasmari, Lénaïc Luong, William Goudallier, Morgane Lagorce, Aïssé Soukouna et Prescilia Guillot.

Pour pallier les éventuelles défections dues à des pépins physiques, il a été prévu de faire appel à Adrien Guignard et à Jessie Cluzel. Cependant, en raison de circonstances indépendantes de notre volonté, nous avons également fait appel à Grégory Ausseres, Charlotte Martin puis aux sœurs WO (des chinoises au CV impressionnant mais finalement pas très fortes!). Encore une fois, merci à eux. S’agissant du capitanat, sur une idée de la présidente Fred, il a été décidé de ne pas le confier à l’un des joueurs de l’équipe. Le choix s’est donc porté sur une spécialiste en bras roulés et en rédaction de compte-rendu!

 

Composition de l’équipe  :

William GOUDALLIER, Adrien GUIGNARD, Nabil LASMARI, Lénaic LUONG
Aissé SOUKOUNA, Prescilia GUILLOT, Nadia CHEKLI, Morgane LAGORCE

 

Sur le plan des objectifs, il est clair que, au moins sur le papier, la composition de départ nous permettrait de disputer la première place à l’autre grosse équipe de la poule, l’US Talence. La remontée en Nationale 1 était donc envisageable.

Après deux rencontres gagnées contre Saint-Bruno et Tours, la troisième journée s’annonçait déjà décisive pour la suite de la compétition. 

Journée 1

11 septembre 2010

Saint Bruno 2 2 – 6 Chartrons

Journée 2

09 octobre 2010

Tours  3 – 5 Chartrons

 La réception de l’US Talence promettait, en effet, d’être chaude comme la braise et le spectacle sportif fut à la hauteur de toutes les espérances. Malheureusement pour nous, le score tourna à l’avantage de nos hôtes, lesquels se sont ainsi emparés de la première place. A ce stade là, la motivation était toujours présente : le match retour devrait nous permettre de prendre notre revanche, relançant ainsi la course au titre. C’était cependant sans compter sur les blessures (et/ou absences) de Willy et Prescilia.

Journée 3

13 novembre 2010

Chartrons 3 – 5 Talence

 

La première place étant trustée par les talençais, il nous fallait tout faire pour conserver la deuxième place.

Les quatre rencontres qui ont suivi se sont donc soldées par des victoires de notre équipe 1 (contre Ligugé, Buxerolles, Saint-Bruno et Tours).

Journée 4

27 novembre 2010

Ligugé  2 – 6 Chartrons

Journée 5

18 décembre 2010

Chartrons 6 – 2 Buxerolles

Journée 6

08 janvier 2011

Chartrons 6 – 2 Saint Bruno 2

Journée 7

12 février 2011

Chartrons 5 – 3 Tours

La journée 8 contre Talence allait finalement faire l’effet d’un soufflé… raté pour l’US Chartrons. Willy blessé, Prescilia absente, la tâche allait être rude, très rude… trop rude. Une défaite sévère, 7 à 1.

Journée 8

26 février 2011

Talence  7 – 1 Chartrons

La première place ne pourrait plus être disputée à l’US Talence. Quoi qu’il en soit, il restait encore deux journées et conserver la deuxième place serait quand même un très bon résultat.

Au final, une victoire contre Ligugé et un nul contre Buxerolles nous ont permis de réaliser cet objectif.

 

Journée 9

26 mars 2011

Chartrons 5 – 3 Ligugé

Journée 10

09 avril 2011

Buxerolles  4 – 4 Chartrons

 

Même si nous n’avons pas réussi à décrocher la première place, sur le plan sportif et humain, cette saison fut une très belle aventure et une belle réussite. Un esprit d’équipe est né ; nous avons par ailleurs eu l’occasion, lors de nos longs périples, de découvrir des contrées lointaines et fort chaleureuses ; je n’ai jamais autant envoyé de tesstos en une année ; Morgane a pu commencer à relancer sa carrière en simple ; Willy a su faire le show quand il le fallait ; Léna a été impérial en tant que Chef des gremlins ; Prescilia m’a fait redécouvrir Gad El Maleh ; Aïssé a été élue « Miss Tresses » et Nabil a beaucoup apprécié mes petits sandwichs à la dinde et au poulet!!!

Merci à tous, joueurs, supporters et bénévoles de la première heure, pour cette belle saison! A l’année prochaine!

Classement final :

Rang Equipes Pts Victoire Egalité Défaite
1 Talence 1 28 9 0 1
2 US Chartrons 1 24 7 1 2
3 Saint Bruno 2 21 5 1 4
4 Tours 1 18 3 2 5
5 Buxerolles 1 17 2 3 5
6 Ligugé 1 11 0 1 9

 

 

Pour les résultats détaillés des journées, c’est sur Badnet que ça se passe.